Formation Créer un produit artisanal et le diffuser
24 octobre 2018
Photo par Samuel Zeller sur Unsplash
La RGPD et vous
24 mai 2018

Formation Images, réseaux sociaux et tablettes

Cultiver une image cohérente, définir des stratégies adaptées aux supports numériques, développer la visibilité de son entreprise, mesurer l’efficacité de ses campagnes de communication digitale !

Trois bonnes raisons

Des outils pour une stratégie efficace

Un programme spécialement imaginé pour associations, créateurs d’entreprise, PME ou salariés
en charge de la communication de l’entreprise. Un cahier d’exercice sert de trame de réflection.  

Une formatrice
à l’écoute

Une formation en petit groupe (maxi 5 personnes) pour être attentif à chaque stagiaire. Avec une expérience variée et orientée solutions simples et à moindre coût financier.

Des tarifs adaptés
à votre budget

Notre structure est enregistrée comme organisme de formation. Le financement peut être pris en charge par votre OPCA. Sinon, les tarifs sont calculés en fonction de votre situation.

Deux jours pour se donner les moyens de bien communiquer

Photo de Sara Kurfeß sur Unsplash

Faire un bilan de sa communication digitale

Faire le point sur la e-réputation de l’entreprise : site internet, présence sur les réseaux sociaux, objectifs de communication.

Dessiner ses personas (portraits de ses usagers types.

Bâtir un plan de communication spécifique : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?

Choisir le ton de sa communication. 

Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat, YouTube…

Comprendre les usages des médias socios en fonction de ses personas.

Comment bien choisir son application en fonction de son activité : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest, Snapchat, YouTube…

Applications spécifiques tablettes ou smartphones : retouche d’images, vidéos…

Photo par Andrew Knechel sur Unsplash

Mettre en valeur un événement

 Augmenter la visibilité de votre événement.

Mixer les supports pour valoriser cet événement (cross-média).

Utiliser les événements pour produire du contenu.

Identifier les opportunités publicitaires

Faire le tour des différentes offres de Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat.

Mesurer les actions de communication digitale

Connaître les différentes métriques : like, share, portée, impressions, RT, followers…

Photo de Glen Carrie sur Unsplash

Good buzz et bad buzz

Comprendre l’économie des blogs et des influenceurs sur les médias sociaux.

Évaluer les crises : appréhender les typologies de crise sur Internet (fail, bad buzz, crise…).

Comprendre l’importance de la gestion des avis clients négatifs sur Internet.

Durée/Tarif

560 euros pour 14 heures réparties sur 2 jours.

dates : 10/11 avril
et 23/24 juillet

Si ces dates ne vous conviennent pas, vous pouvez nous laisser un message ci-dessous pour en définir de nouvelles.

Formatrice

Béatrice Baulard

Lieu de la formation

En intra ou en inter
17 rue de la Treille – 30210 Collias

 

Public :  PME, associations, créateurs d’entreprise
en charge des réseaux sociaux.
Pré-requis :  

Avoir un compte sur un réseau social au moins
(Facebook, Twitter, Linkedin…) 

Objectif général

Savoir élaborer une stratégie de communication avec les réseaux sociaux.

Objectifs pédagogiques 

– Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication simplement en utilisant une tablette ou un smartphone.

– Acquérir les leviers pour réussir : évènements, publicités, liens avec blogs et communication de crise.

 

 

méthode pédagogique

La méthode pédagogique de cette action repose essentiellement sur des apports théoriques concernant la structure et l’utilisation de visuels, le développement de solutions propres à l’activité professionnelle du stagiaire. la recherche de documents (via notamment internet), l’évaluation constante des acquis par des exemples pratiques, chaque stagiaire utilisera des éléments d’une part fournis par le formateur, d’autre part découlant de sa propre activité : des pistes de recherche seront fournis au stagiaire avant la formation pour qu’il puisse la préparer.

Supports pédagogiques

Un cahier d’exercices et un support de formation numérique décrivant toutes les étapes de la formation seront fournis au stagiaire.

Merci pour cette formation et tous ses outils : Canva, Unsplash, Hootsuite. Trop pratique de pouvoir paramétrer ses parutions à l'avance sur les réseaux sociaux. Je garde précieusement le cahier d'exercice et le calendrier de publication avec les post-it pour l'afficher dans mon bureau.

Marion

Inscription / Contact

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement sur nos formations.

Pour info, une demande de financement auprès de votre OPCA,…) prend 
3 à 6 semaines selon votre organisme de financement. Nous sommes référencés en tant qu’organisme de formation et nous avons validé le Datadock en novembre 2016. Nous travaillons déjà régulièrement avec Uniformation, Agefice, Afdas, Forco… 

Vous pouvez nous joindre directement par le formulaire de contact ci-contre ou au numéro suivant : 06 45 89 63 33.