Formation Utiliser les outils du travail collaboratif
19 novembre 2018
Formation Concevoir un flyer ou une affiche
25 octobre 2018

Formation Identité

d’entreprise et stratégie

Les outils de communication sont devenus incontournables dans l’existence d’un projet pour mettre en lumière ses actions, clarifier son message, permettre de répondre au mieux à un besoin croissant de visibilité.

Le but de cette formation est d’apporter des réponses concrètes à des questions communes à tout projet de communication.

Photo de Clem Onojeghuo sur Unsplash

Trois bonnes raisons

Des outils pour une stratégie efficace

Un programme spécialement imaginé pour associations, créateurs d’entreprise, PME ou salariés
en charge de la communication de l’entreprise. Un cahier d’exercice sert de trame de réflection.  

Une formatrice
à l’écoute

Une formation en petit groupe (maxi 5 personnes) pour être attentif à chaque stagiaire. Avec une expérience variée et orientée solutions simples et à moindre coût financier.

Des tarifs adaptés
à votre budget

Notre structure est enregistrée comme organisme de formation. Le financement peut être pris en charge par votre OPCA. Sinon, les tarifs sont calculés en fonction de votre situation.

trois jours pour mettre en scène sa communication

Faire un bilan d’actions précédentes

Visualiser ce qui a bien fonctionné. Chercher ce qui peut être amélioré.

Définir une stratégie

Spécificité de la structure. Faire le point et définir les attentes.

Définir les cibles, étudier la concurrence ou une entreprise modèle. Choisir un registre de vocabulaire.

Trouver ou créer une image représentative : niveau conscient et inconscient.

Objectifs à court, moyen ou long terme…

Faire un diagnostic de la communication de votre entreprise

Utiliser un outil de marketing : le SWOT (forces, faiblesse, opportunités, menaces) dans 4 secteurs : savoir-faire, organisation, argent et humain.

Etudier la vocation de l’entreprise, ses produits et services, la stratégie de l’entreprise et ses valeurs, la présentation de l’organisation.

Les différents outils de communication

– Supports visuels : documents commerciaux, flyers, catalogue, site web.

– Presse, radio : dossier et communiqués de presse.

– Réseaux sociaux.

Construire un plan de communication

A l’aide de tableaux indicateurs, en fonction du contexte et des cibles, bâtir une stratégie.

Définir ses objectifs. Pour chaque objectif, mise en place d’un plan d’action.

Listez les actions en précisant un budget, un estimatif de temps et une date limite. Préciser les priorités. Définir les objectifs qualitatifs et quantitatifs.

Choisir les outils adaptés (communication commerciale, relations publiques, édition, Web 2.0…).

Prévoir des supports visuels

Le slogan. L’image. L’image de marque. Code couleur et typographie.

Charte graphique.

Durée /Tarif

840 euros pour 21 heures réparties sur trois jours

Dates : 17-18-25 AVRIL
OU 2-3-10 juillet

Si ces dates ne vous conviennent pas, vous pouvez nous laisser un message ci-dessous pour en définir de nouvelles.

Formatrice

Béatrice Baulard

Lieu de la formation

En intra ou en inter :
17 rue de la Treille – 30210 Collias

 

Public : associations, PME, créateurs d’entreprise

Pré-requis 

être à l’aise avec un ordinateur et internet

Objectif général

Devenir autonome sur des projets de communications simples.

Objectifs pédagogiques

– savoir faire le diagnostic de sa communication

– définir une stratégie,

– construire un plan de communication.

 

méthode pédagogique 

La méthode pédagogique de cette action repose essentiellement sur des apports théoriques concernant la création d’objets de communication et leur utilisation,

le développement de solutions propres à l’activité professionnelle du stagiaire, l’évaluation constante des acquis par des exemples pratiques.  

Pour mesurer les divers aspects qualité de la formation, un questionnaire d’évaluation sera remis au stagiaire. 

L’évaluation des acquis se fera à partir d’un qcm sur les notions évoquées dans la formation. 

Supports pédagogiques

Un cahier d’exercices et un support de formation numérique décrivant toutes les étapes de la formation seront fournis au stagiaire.

Ailleurs et Uzès

J'avais un projet dans la tête et suivre cette formation m'a permis de mettre en évidence des temps forts de mon activité et d'imaginer des messages à destination de Facebook. J'ai mis en pratique immédiatement les conseils pour orchestrer et réussir une campagne de Kiss Kiss Bank Bank pour restaurer une 2CV. Depuis deux ans, je sillonne la région avec ma Bambou verte. J'ai gagné une jolie voiture et une image toute trouvée pour ma com.

Florian

Inscription / Contact

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement sur nos formations.

Pour info, une demande de financement auprès de votre OPCA,…) prend 
3 à 6 semaines selon votre organisme de financement. Nous sommes référencés en tant qu’organisme de formation et nous avons validé le Datadock en novembre 2016. Nous travaillons déjà régulièrement avec Uniformation, Agefice, Afdas, Forco… 

Vous pouvez nous joindre directement par le formulaire de contact ci-contre ou au numéro suivant : 06 45 89 63 33.