Elementor/wordpress

Créer un article
avec Elementor en mode auteur

Plusieurs possibilités

La création d’articles peut se faire à trois endroits différents. 

 

Modifier avec Elementor

La page se découpe en deux :

– à gauche, le paramétrage
– à droite, la page telle qu’elle apparait sur le site

les infos à remplir
en premier

En bas du paramétrage, dans le bandeau gris, les réglages généraux de l’article : titre , extrait et image à la une (si pas d’image, par défaut, le logo de l’association

Choisir un modèle
pour l'article

Une liste va s'afficher

L’intérêt du modèle, c’est qu’il a été pensé pour faciliter la saisie d’un nouvel article et rendre homogène la charte graphique du site .

au survol, chaque zone
se visualise avec un filet bleu

Et peut se corriger dans l’interface à gauche.
Dans ce cas, un bloc de titre. Si le pourtour est jaune, il fait appel à une fonction globale et va changer le même bloc dans toutes les pages (mieux vaut demander l’avis d’un administrateur pour le faire)

les blocs utilisés dans cet article

le bloc titre

Dans notre exemple, le nom de la sortie, ce peut aussi être le nom de l’activité ou de la manifestation. Pour faire simple, c’est aussi le nom de l’article.

le bloc accordéon

Permet de préciser de nombreux points sans que l’article fasse deux km de long. Parfait pour un article comme le séjour au ski avec prix, localisation, modalités d’inscription… 

le bloc texte

Le  descriptif détaillé.

le bloc image

À noter que l’image choisie pour illustrer l’article doit être placée dans deux endroits :

– sur l’article,
– dans les réglages, dans l’image à la une.

Les formats acceptés sont : jpg, png, gif et ico.

À noter que jusqu’à une date récente, internet n’aimait guère les caractères accentués dans le nom du fichier. 
Faîtes attention également au poids des images qui vont ralentir le site. 

le fichier pdf avec image

C’est un des défauts de WordPress, l’opération doit se faire en plusieurs fois :

1. importer un Document 
en pdf dans les médias 

(mais aussi en doc, docx, ppt, pptx, pps, ppsx, odt, xls, xlsx, psd), copier son adresse url,

2. Pour faire un lien sur une image.

Faire un copie d’écran de sa couverture, l’intégrer dans un bloc image et préciser en bas des spécifications : lien en url personnalisée, et cocher la case « ouvrir dans une nouvelle fenêtre ».

3. Pour faire un lien sur du texte.

Taper le texte sur lequel le lien sera actif. Sélectionner le texte et appuyer sur l’outil lien. indiquer le lien du pdf, préciser dans l’outil que le lien s’ouvrira dans  une nouvelle fenêtre ».

Comment mettre mon article dans une catégorie

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